Reservation
Online
Integer congue malesuada eros congue varius. Sed malesuada dolor eget velit pretium. Etiam porttitor finibus. Nam suscipit vel ligula at dharetra
Integer congue malesuada eros congue varius. Sed malesuada dolor eget velit pretium. Etiam porttitor finibus. Nam suscipit vel ligula at dharetra
Un gros filet de truite épais de 500 g
6 fines tranches de jambon cru ibérique
3 piquillos
2 grosses aubergines
Huile d’olive
Za’atar
4 pêches de vigne mûres
Un demi bouquet de basilic
Une poignée de pistaches décortiquées
Huile (de pistache ou autre oléagineux)
Faites tremper votre planche Bord’oak durant 12 heures (la base).
Si vous souhaitez vous mettre dans l’ambiance, mettez « La truite » de Schubert en bande son. Couper les piquillos en deux ans pour les ouvrir et faites-en six écailles. Couvrir le filet de truite des écailles de jambon et des piquillos : alterner deux tranches de jambon et une de piquillos, terminer avec un piquillos en triangle à la fin du filet pour lui faire une jolie queue de sirène.
Allumer le barbecue.
Mettez les deux aubergines à rôtir sur la grille. Retourner au bout de 10 minutes. Elles doivent être cuites au bout de 25 minutes.
Préparez le pesto :
Fais blanchir le basilic une minute dans l’eau bouillante, puis refroidissez-le immédiatement en les plongeant dans de l’eau froide. Mixer ensemble les pistaches et le basilic, ajouter de l’huile petit à petit jusqu’à la consistance désirée.
10 minutes avant la fin de cuisson des aubergines, mettez la planche Bordeaux sur le grill. Elle va commencer à fumer au moment où les aubergines seront prêtes.
Laisser les aubergines prendre un peu de fumée, puis les retirer du barbecue, et préparer le caviar : couper les aubergines en deux, récupérer la chair avec une cuillère. Mixer la chair avec de l’huile d’olive, du za’atar et du sel jusqu’à avoir la consistance souhaitée.
Lorsque la planche Bord’oak commence à fumer, installer dessus le filet de truite et ses écailles. Laissez cuire 15 à 20 minutes en fonction de l’épaisseur du filet.
Éplucher les pêches sur leur moitié supérieure : inciser tout l’équateur de la pêche, et retirer la peau du dessus. À la fin de la cuisson, marquer les pêches côté épluché une minute puis laisser les cuire côté peau une à deux minutes supplémentaires pendant que vous retirez la planche du feu.
Pour dresser :
Faites des points de pesto, placez une pêche rôtie dans un coin de l’assiette, une tranche de truite dans l’autre coin, et terminez avec un cercle de caviar d’aubergines.
Et bon appétit bien sûr.
Comments are closed.